La foire aux questions

Comment je créé mes bijoux

Mes bijoux sont créés à l'aide d'apprêts que j'achète soit en magasin du style la Foire fouille, de magasins spécialisés. Ou alors sur des boutiques en ligne du type Etsy, qui vend des choses créatives, donc pas seulement des apprêts.

Produit

Toutes les informations sur mes produits (matériaux, formats…) sont disponibles sur leurs fiches produits. Je fais attention à la composition de mes bijoux mais afin de prévenir les risques d’allergie, je conseille de lire les descriptions des produits.

Entretien

Pour préserver l’éclat des bijoux, il est important d’éviter le contact avec l’eau, l’humidité et le parfum. Il est donc conseillé de vous maquiller et de vous parfumer avant de mettre le bijou.

Mes produits sont des bijoux fantaisie, je ne propose donc pas de garantie pour la casse ou l’usure. Il est normal que le bijou se patine avec le temps.

Commande

La commande est validée après le paiement de la commande. Un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse mail précisée lors de la commande qui contient également toutes les informations sur l’acheminement de votre commande. Il est donc important de bien renseigner cette donnée lors de votre inscription.

Il est aussi possible de faire des modifications sur la commande, un jour après la commande maximum.

Livraison

La livraison est possible en France métropolitaine, Allemagne, Angleterre et Espagne.
Nous expédions du lundi au vendredi par la Poste en Lettre suivie ou colis selon le produit. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Il est important de communiquer une adresse exacte (n° de rue, de bâtiment, codes d’accès, nom de la boîte aux lettres…). Je ne pourrais pas être tenue responsable en cas de livraison impossible. La livraison ne peut être effectuée dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Les frais de livraison varient en fonction du produit et de l’adresse de livraison, à partir de 4 €. Une estimation du montant est disponible au niveau de votre panier.
Les commandes sont expédiées sous 3 à 5 jours (ouvrés) à compter du lendemain de la commande. En cas de force majeure et selon la période (fêtes de fin d'année, soldes), le délai d’expédition peut augmenter de quelques jours. Dans ce cas, un mail sera envoyé pour vous informer du nouveau délai.
L’acheminement du colis est de 2 à 3 jours (ouvrés) en France métropolitaine. Je ne pourrais pas être tenue responsable d’un éventuel retard d’acheminement. Le délai de livraison est donc de 5 à 8 jours en période normale.

Si une commande comporte plusieurs articles, la livraison pourra être réalisée en un ou plusieurs colis.
Si une commande est livrée en plusieurs colis, vous serez informé de chaque expédition via l'envoi d'un email de confirmation d'expédition avec le numéro de suivi associé au colis expédié.
Si vous recevez un colis qui vous apparaît incomplet, veuillez me contacter. Les colis seront réenvoyés conformément aux délais de traitement indiqués. 

Remboursement et retours

Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour demander un échange ou un remboursement (cf. article L.121-20 du code de la consommation).

Pour effectuer le retour, vous devez dans un premier temps envoyer un mail à notre service client via le formulaire de “Contact” afin de nous avertir du retour en précisant les références de la commande. L’adresse de retour vous sera communiquée après la réception de ce mail.

Le retour du produit doit être effectué par vos soins et devra être envoyé par colis suivi (colissimo, lettre suivie…).
Seuls les produits retournés neufs, non portés, dans leur emballage d’origine seront traités. L’échange est possible dans la limite des stocks, dans le cas contraire un remboursement sera proposé.

Paiement

Le paiement est sécurisé grâce à un système de paiement en ligne. Le paiement se fait par carte bancaire (Carte bleue, Mastercard) ou PayPal. Le débit est effectué au moment de la commande.

Apparaitre dans le lookbook

Pour apparaître dans mon Lookbook, il vous suffit d'envoyer une jolie photo avec un de mes produits à l'aide du formulaire de contact.

Service client

Pour toutes questions, commentaires sur mes produits vous pouvez me contacter via le formulaire de “contact”.